Créer un site internet

SAISON 2019 - 2020

 

 

 

CHAMPIONNAT DE LA LOIRE

Cadets 1er division

CHAMFRAY Jules............3ème en moins de 55 kg.

 

 

Minimes 

Elfecki Shedi..............1er en moins de 66 kg.

Esnault maxence........1er  en moins de 34 kg.

Pejoux Léo................3ème en moins de 34 kg.

 

 

 

 

RIORGES     samedi 16/11/2019

Demi- finale départementale Benjamin Benjamine.

Amal Madhi ....3ème    - de 57 kg.

Enzo Ilmaz.......2ème    - de 66 kg.

Bras Rémi....... 3 ème   - de 30 kg

Image0000001 12

 Image0000011 1

Image0000021 1

                                                                                             Merci à vous pour ces résultats.

 

 

                      --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Tournoi Rhône-Alpes minimes à CEYRAT   samedi 9/11/2019

Image0000001 9   2ème Esnault Maxence  -de 38 kg  

                                                                                                                               2ème El Fehki Shedi     -de 60 kg

                                                                                                                              3ème Leclaire Lou         -de 36 kg 

Image0000001 8.

                                                      Merci à vous pour ces résultats.

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

..

 

 

 

 

                 

 

 

 

                                                                                                           

 

 

STAGE jujitsu self défense + piscine octobre 2019

.

.

.

Stage dojo17 13




 


Stage dojo14 13

Stage dojo 13

Stage dojo5 13

Stage dojo3 13

Stage dojo4 13

Stage dojo6 13

Stage dojo12 13

Stage dojo11 13

Stage dojo9 13

Stage dojo8 13

Stage dojo7 13

Stage dojo2 13

Stage dojo19 13

Stage dojo22 13

Stage dojo18 13

Stage dojo21 13

Stage dojo20 13

 

 

 

 

Léo CHANFRAY remporte le tournoi international junior de Nîmes

Léo Chanfray qui participait ce weekend au tournoi international de Nîmes , tournoi junior label A excellence, réalise une excellente performance.

En effet engagé dans la catégorie des -66 kg après avoir perdu son premier combat de poule qualificative, il remporte les deux suivants ce qui lui permet d'accéder aux quart de finale qu'il gagne par ippon. Après une demi-finale disputée jusqu'au bout, il se hisse en finale qu'il remporte en 7 secondes face à l'adversaire qui l'avait empêcher de finir premier de sa poule.

Bravo à lui

Tournoi de nimes

 

 

Léo Chanfray 3ème au tounoi international de Murten (Suisses)

En -66 kg dans une catégorie de 34 combattants, Léo Chanfray s'octroie la 3ème place.

Après s'être incliné face au champion de Suisses dès le premier tour, Léo va remonter tous les repêchages.

Effectivement Léo va remporter ses 5 combats par ippon dont la demi-finale et la finale de repêchage face à des internationaux Suisses.

Matthias Burtin engagé dans la catégorie des -73 kg s'incline dès le premier tour et n'est pas repêché, il participera au critérium national au mois d'octobre.

Leo 3eme au tournoi de murten 2017

 

 

Vazgen KATCHATRIAN ceinture noire

En terminant son test compétition (chiai) ce dimanche, Vazgen Katchatrian qui n'a pas encore 17 ans devient le plus jeune ceinture noire du club, il rejoint Léo Chanfray qui possède déjà la prestigieuse ceinture.

Derrière ces 2 judokas 6 autres cadets du club ont commencé les épreuves kata et chiai et devraient obtenir la ceinture tant désirée avant leurs 18 ans, toute cette équipe est vraiment l'avenir du club.

Les plus jeunes ne sont pas en reste puisque les poussins, benjamins et minimes ont remporté de nombreuses coupes et médailles dans des inter-clubs, à Montbrison, Renaison et Tarare.

En sénior à la fin du mois Adlen Bekri, Fabien Ronzier et Virginie Bonnard vont affronter les meilleurs judokas de la ligue AURA avec l'espoir d'une qualification pour les finales du championnat de France sénior.

Bonne chance à tous

Dsc01336

 

Stage de Pâques 2017

C'est au dojo municipal de Roanne que s'est déroulé le stage de Pâques de l'Alliance Judo Roanne pendant ces vacances scolaires. Sous la direction d'Eric Cariteau et de Frédéric Chanfray, c'est près  d'une cinquantaine de judokas de poussins à cadets qui a répondu présent pour cette édition 2017.

Le programme était multiple et chargé avec de l'escrime et du sport collectif pour les plus jeunes, préparation physique pour les plus agés avec du judo pour tous.Img 183Img 281

Le stage en images

Léo CHANFRAY 2ème aux championnats de France cadets UNSS

Pour sa dernière année cadet, Léo Chanfray vient de réussir sa meilleure performance en judo en devenant vice-champion de France cadets UNSS dans la catégorie des -66 kg.

Léo a d'abord terminé 1er de sa poule qualificative puis gagné les ¼ de finales et les ½ finales par Ippon avant de s'incliner en finale contre le numéro 1 national de la catégorie.

Ce championnat qui se déroulait à Grenoble lui permet d'espérer une superbe performance pour la finale nationale FFJDA à Ceyrat les 15 et 16 avril prochains.

Coupe de france 2016

Ce dimanche également, Jules Chanfray et Adam Dhaiby sélectionnés dans l'équipe benjamins de la Loire remportent le championnat AURA par équipes de départements.

Pour sa part Virginie Bonnard en -78 kg qui a obtenue sa sélection pour la ½ finale va la semaine prochaine pour sa première compétition en junior tenter d'obtenir son billet pour la finale à Paris.

Succès du 20ème Challenge Agnès VERNAY

L'édition du 20ème challenge Agnès Vernay qui se déroulait pour la première fois dans le nouveau gymnase de la ville de Roanne boulevard de Belgique a été un succès.

Le samedi c'est 350 jeunes judokas de mini-poussins à poussins qui se sont affrontés dans des poules de 4 combattants, tous ont été récompensés.

Dscf3785Dscf3791

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L' Alliance Roanne Judo a remporté cette édition 2017.

Dscf3813

 

 

Le dimanche c'est une compétition départementale officielle qui clôturait ce weekend de judo, plus de 200 benjamins/minimes disputait un des tournois de qualification pour les finales départementales, excellentes performances des Roannais qui remportent 3 titres:

 

  • Chanfray Jules en -34kg

  • De Stéphani Enzo en -66kg

  • Dhaiby Adam en + 66 kg

 

12 autres Roannais sont qualifiés pour la finale départementale.

Le challenge Agnès Vernay 2017 en images

 

Alliance Judo Roanne : Des titres aux épreuves départementales

Excellente performance des judokas de l'Alliance judo Roanne à St Étienne dans les différentes compétitions départementales ce weekend.

Léo Chanfray en cadet s'adjuge le titre en -66kg ainsi que Melvin Grangette en minime -60 kg.

Mathis Thevenin termine second en -38kg et Giberay Brice (-55kg) ainsi que Seignon Victor (- 46kg) termine sur la 3ème place du podium.

Quand aux benjamins, ils réalisent la performance de la compétition, ils remportent 4 titres sur les 10 catégories officielles et 3 podiums :

Chanfray Jules (-34kg), Vallo Mathéo (-55kg), Chabrillat Ryan (-60kg) et Dhaiby Adam (-66kg) terminent à la première place du podium quand à Destephani Enzo(-60kg) , Elfekih Shedi (-42kg) et Romagny Mandairon Lina (-36kg) finissent sur le podium.

La deuxième ½ finale se déroulera à Roanne le dimanche 19 Mars au gymnase de boulevard Belgique et il y aura également un entrainement départemental au JC Roanne le mardi 7 février à partir de 18H.

STAGE DE NOËL DE L' ALLIANCE ROANNE JUDO 2016

Cette année encore, le stage de Noël de l'Alliance Roanne Judo a fait le plein avec près d'une centaine de participants.Pendant une semaine les jeunes judokas ont eu un programme chargé avec  parcours d'initiation, approche pédagogique des principes de base ( déplacements, appuis, saisies, chutes ) avec passage de grade, remise de diplômes de grade et de ceintures brodées.

Pc260380

les " baby judo" en images

 

Les mini-poussins en images

 

Les poussins en images

 

Les benjamins, minimes et cadets en images

 

Découverte du Jujitsu/Self Défense

Ce vendredi 16 décembre, la section Jujitsu du club organisait un entrainement découverte au dojo municipal , l'occasion pour une trentaine de personnes de pratiquer cet art martial ancestral et idéal pour la self-défense.Tous ont passé un bon moment sur le tatami et en dehors avec un verre de l'amitié en fin de séance.

Photo 001

 

 

Alliance Judo Roanne

 3 champions de Région AURA

 

Ce dimanche, le championnat de région AURA benjamins qui est le plus haut niveau de compétition dans cette catégorie d'age a vu les judokas Roannais réussirent une superbe performance.

D'abord en sélectionnant 8 combattants pour cette finale régionale Auvergne Rhône-Alpes et tous ont réussi à gagner des combats.

Madison Baudinat en -28kg, Jules Chanfray en -34kg et Brice Giberay en -50 kg dominent leurs catégories et remportent le titre de champion AURA en marquant de nombreux ippons.

Raphaël Burtin termine sur le podium de sa catégorie en gagnant à la dernière seconde le combat pour la 3ème place.

Ryan Chabrillat termine 5ème en -60kg et De Stephani Enzo 7ème dans la même catégorie, Romagny Mandarron Lina termine aussi 7ème en -36kg.

Toute cette équipe devrait apporter de nombreuses satisfactions à leurs entraineurs dans les années à venir.

Dsc01293

Chez les séniors Adlen Bekri vient de terminer son chiai en 2ème dan en gagnant tous ses combats par ippon.

Dernière sortie de l'année 2016 à Charlieu le 17 décembre pour les poussins et les benjamins.

 

 

 

 

Alliance Judo Roanne

2 Champions de la Loire benjamins

Ce samedi lors de la première compétition officielle de la saison 2016/2017 les benjamines et benjamins de l'Alliance judo Roanne ont placé 8 des leurs sur les podiums du département et sont qualifiés.

Brice Giberay en -55kg et Ryan Chabrillat en -60 kg sont champions de la Loire.

Jules Chanfray en -34kg et Raphaël Burtin en -46kg sont vice champions de la Loire.

Mattéo Valo en -55kg, Baudinat Madison en -32kg, Descyhany Enzo en -60kg et Romagny Lina en -36kg terminent sur la 3ème place du podium.

Toute l'équipe qui s'entraine très dure toute les semaines est à féliciter.

Dsc 0317 1

Ces judokas qui accompagnés de leurs entraineurs Éric Carireau, Frédéric Chanfray et Frédéric Esnault participeront aux championnats de ligue à la fin du mois de Novembre avec de fortes chances de finir sur les podiums régionaux.

A l'open de Riorges 14 minimes et cadets ont réalisé d'excellents combats dans une compétition inter-régionale de niveau très relevé.

 

Alliance Judo Roanne

Léo CHANFRAY podium France

 

Qualifié il y a quinze jours pour la finale de la coupe de France cadet, Léo s'est présenté très motivé ce samedi à Ceyrat dans une catégorie très nombreuse ( 89 judokas sélectionnés sur toute la France).

Sorti 1er de sa poule éliminatoire d'une manière expéditive en marquant un maximum de points, il remporte les 16 ème puis les 8 ème et les ¼ de finale.

En ½ finale il s'incline face au 2ème de la catégorie et monte sur le podium national en prenant la 3ème place de la catégorie des -66kg.

Ce superbe résultat permet à Léo encore cadet 2ème année d'envisager une super saison 2016/2017.

Pour les vacances de la Toussaint il participera avec ses camarades minimes/cadets à un stage de 3 jours au dojo municipal sous la direction d'Éric Cariteau et de Frédéric Chanfray et tous se préparent à lui faire une ovation pour ce superbe résultat.

A noter également la qualification de Mathias Butin pour la finale de la coupe de France minime à la fin du mois d'octobre à Paris en -66kg qui a pris la 5ème place de la catégorie lors du championnat de zone à Bourg les Péages la semaine dernière, finale nationale pour cette tranche d'age qui ne s'était pas organisée depuis le milieu des années 1980.

JUMELAGE 2016

Pour le weekend de Pentecôte, le judo club de Roanne était en déplacement en Allemagne dans le cadre du jumelage avec nos amis du PSV Reutlingen. Pendant trois jours le programme fut très chargé, entrainement le samedi matin, de la marche et une initiation au golf .

Sur le plan extra-sportif repas dans les familles, soirée discothèque et visite de la région.

tous espèrent se retrouver l'an prochain à Roanne pour les 50 ans du jumelage !

 

Img 4247
    

 

 

 

 

 

 

Virginie Bonnard vainqueur à Lyon

Ce samedi à Lyon se disputait les éliminatoires du championnat de France junior masculin et féminin pour les judokas de la région Rhône Alpes, les meilleurs de chaque catégorie obtenant leur sélection pour participer à la ½ finale qui aura lieu le 9 avril prochain.

Après sa troisième place à la coupe de France cadette au mois d'octobre Virginie qui cette année passe junior fait une entrée brillante dans sa nouvelle catégorie des – 70 kg en remportant avec le panache la victoire ce qui fait d'elle une des favorites le mois prochain lors de la ½ finale qui aura lieu en Auvergne.

Autre excellente performance en -100 kg pour Gabriel DHAIBY lui aussi junior 1ère année qui prend la 3ème place de la catégorie avec son billet pour la ½ finale.

Depuis le mois de janvier les judokas du club réussissent de superbes performances:

- Podium pour l'équipe benjamin aux championnats de la Loire

- 2 titres et 8 sélectionnés en minimes pour le championnat Rhône Alpes

- 1 sélectionnée pour la finale du championnat de France cadette

- Nombreuses victoires en inter-clubs

Pour maintenir la pression la première semaine des vacances d'avril sera consacrée à une semaine de stage au dojo municipal pour les benjamins, minimes et cadets sous la direction de Frédéric Chanfray et Éric Cariteau les 2 entraineurs diplômés d'état de l'alliance judo Roanne.

Dsc01150 1

Les benjamins débutent très fort

Après les titres d'Aurore Montero et Jules Chanfray aux championnats AURA (niveau le plus haut au niveau national en benjamins) la semaine dernière à Ceyrat les benjamins et benjamines du JC Roanne continuent de dominer leurs adversaires en ce début de saison .

Ce samedi à Cours lors du premier tournoi de sélection pour le championnat départemental.

4 podiums et 3 titres pour les Roannais et tous rentrent dans les places pour la qualification.

Les premières places : Bacconin Timéo, Esnault Maxence, Elfékih Shedi

Les 2èmes places: Hyvernat Lolita

Tous les autres qualifiés pour le second tour: Fédala Achraf, Boy Semy, Perrin Janisse, Sarhane Nabil et Leclaire Lou.

Le prochain tour qualificatif aura lieu à Roanne au mois de janvier et à domicile plusieurs autres benjamins et benjamines devraient obtenir leurs qualifications pour la finale départementale.

La prochaine compétition pour l'obtention de la ceinture noire aura lieu le 17 décembre et c'est la première fois que plus de 10 judokas du club participeront aux chiai à Lyon.

Félicitations à tous

Dsc01448

Les benjamins débutent très fort

Après les titres d'Aurore Montero et Jules Chanfray aux championnats AURA (niveau le plus haut au niveau national en benjamins) la semaine dernière à Ceyrat les benjamins et benjamines du JC Roanne continuent de dominer leurs adversaires en ce début de saison .

Ce samedi à Cours lors du premier tournoi de sélection pour le championnat départemental.

4 podiums et 3 titres pour les Roannais et tous rentrent dans les places pour la qualification.

Les premières places : Bacconin Timéo, Esnault Maxence, Elfékih Shedi

Les 2èmes places: Hyvernat Lolita

Tous les autres qualifiés pour le second tour: Fédala Achraf, Boy Semy, Perrin Janisse, Sarhane Nabil et Leclaire Lou.

Le prochain tour qualificatif aura lieu à Roanne au mois de janvier et à domicile plusieurs autres benjamins et benjamines devraient obtenir leurs qualifications pour la finale départementale.

La prochaine compétition pour l'obtention de la ceinture noire aura lieu le 17 décembre et c'est la première fois que plus de 10 judokas du club participeront aux chiai à Lyon.

Félicitations à tous

Dsc01448

STAGE jujitsu self défense + piscine octobre 2019

STAGE jujitsu self défense + piscine octobre 2019

Stage dojo17 13

Stage dojo14 13

Stage dojo 13

Stage dojo5 13

Stage dojo3 13

Stage dojo4 13

Stage dojo6 13

Stage dojo12 13

Stage dojo11 13

Stage dojo9 13

Stage dojo8 13

Stage dojo7 13

Stage dojo2 13

Stage dojo19 13

Stage dojo22 13

Stage dojo18 13

Stage dojo21 13

Stage dojo20 13