SAISON 2019 - 2020
CHAMPIONNAT DE LA LOIRE
Cadets 1er division
CHAMFRAY Jules............3ème en moins de 55 kg.
Minimes
Elfecki Shedi..............1er en moins de 66 kg.
Esnault maxence........1er en moins de 34 kg.
Pejoux Léo................3ème en moins de 34 kg.
RIORGES samedi 16/11/2019
Demi- finale départementale Benjamin Benjamine.
Amal Madhi ....3ème - de 57 kg.
Enzo Ilmaz.......2ème - de 66 kg.
Bras Rémi....... 3 ème - de 30 kg
Merci à vous pour ces résultats.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tournoi Rhône-Alpes minimes à CEYRAT samedi 9/11/2019
2ème Esnault Maxence -de 38 kg
2ème El Fehki Shedi -de 60 kg
3ème Leclaire Lou -de 36 kg
Merci à vous pour ces résultats.
...
..
Léo CHANFRAY remporte le tournoi international junior de Nîmes
Léo Chanfray qui participait ce weekend au tournoi international de Nîmes , tournoi junior label A excellence, réalise une excellente performance.
En effet engagé dans la catégorie des -66 kg après avoir perdu son premier combat de poule qualificative, il remporte les deux suivants ce qui lui permet d'accéder aux quart de finale qu'il gagne par ippon. Après une demi-finale disputée jusqu'au bout, il se hisse en finale qu'il remporte en 7 secondes face à l'adversaire qui l'avait empêcher de finir premier de sa poule.
Bravo à lui
Léo Chanfray 3ème au tounoi international de Murten (Suisses)
En -66 kg dans une catégorie de 34 combattants, Léo Chanfray s'octroie la 3ème place.
Après s'être incliné face au champion de Suisses dès le premier tour, Léo va remonter tous les repêchages.
Effectivement Léo va remporter ses 5 combats par ippon dont la demi-finale et la finale de repêchage face à des internationaux Suisses.
Matthias Burtin engagé dans la catégorie des -73 kg s'incline dès le premier tour et n'est pas repêché, il participera au critérium national au mois d'octobre.
Vazgen KATCHATRIAN ceinture noire
En terminant son test compétition (chiai) ce dimanche, Vazgen Katchatrian qui n'a pas encore 17 ans devient le plus jeune ceinture noire du club, il rejoint Léo Chanfray qui possède déjà la prestigieuse ceinture.
Derrière ces 2 judokas 6 autres cadets du club ont commencé les épreuves kata et chiai et devraient obtenir la ceinture tant désirée avant leurs 18 ans, toute cette équipe est vraiment l'avenir du club.
Les plus jeunes ne sont pas en reste puisque les poussins, benjamins et minimes ont remporté de nombreuses coupes et médailles dans des inter-clubs, à Montbrison, Renaison et Tarare.
En sénior à la fin du mois Adlen Bekri, Fabien Ronzier et Virginie Bonnard vont affronter les meilleurs judokas de la ligue AURA avec l'espoir d'une qualification pour les finales du championnat de France sénior.
Bonne chance à tous
Stage de Pâques 2017
C'est au dojo municipal de Roanne que s'est déroulé le stage de Pâques de l'Alliance Judo Roanne pendant ces vacances scolaires. Sous la direction d'Eric Cariteau et de Frédéric Chanfray, c'est près d'une cinquantaine de judokas de poussins à cadets qui a répondu présent pour cette édition 2017.
Le programme était multiple et chargé avec de l'escrime et du sport collectif pour les plus jeunes, préparation physique pour les plus agés avec du judo pour tous.
Le stage en images
Léo CHANFRAY 2ème aux championnats de France cadets UNSS
Pour sa dernière année cadet, Léo Chanfray vient de réussir sa meilleure performance en judo en devenant vice-champion de France cadets UNSS dans la catégorie des -66 kg.
Léo a d'abord terminé 1er de sa poule qualificative puis gagné les ¼ de finales et les ½ finales par Ippon avant de s'incliner en finale contre le numéro 1 national de la catégorie.
Ce championnat qui se déroulait à Grenoble lui permet d'espérer une superbe performance pour la finale nationale FFJDA à Ceyrat les 15 et 16 avril prochains.
Ce dimanche également, Jules Chanfray et Adam Dhaiby sélectionnés dans l'équipe benjamins de la Loire remportent le championnat AURA par équipes de départements.
Pour sa part Virginie Bonnard en -78 kg qui a obtenue sa sélection pour la ½ finale va la semaine prochaine pour sa première compétition en junior tenter d'obtenir son billet pour la finale à Paris.
Succès du 20ème Challenge Agnès VERNAY
L'édition du 20ème challenge Agnès Vernay qui se déroulait pour la première fois dans le nouveau gymnase de la ville de Roanne boulevard de Belgique a été un succès.
Le samedi c'est 350 jeunes judokas de mini-poussins à poussins qui se sont affrontés dans des poules de 4 combattants, tous ont été récompensés.
L' Alliance Roanne Judo a remporté cette édition 2017.
Le dimanche c'est une compétition départementale officielle qui clôturait ce weekend de judo, plus de 200 benjamins/minimes disputait un des tournois de qualification pour les finales départementales, excellentes performances des Roannais qui remportent 3 titres:
-
Chanfray Jules en -34kg
-
De Stéphani Enzo en -66kg
-
Dhaiby Adam en + 66 kg
12 autres Roannais sont qualifiés pour la finale départementale.